Randonnée dans le Grand Teton

Grand Teton (à prononcer « gran teetone » et non pas « grand téton ») National Park a été une superbe découverte pour nous. Nous y avons passé 2 jours et 2 nuits et nous y serions restés plus longtemps si nous avions pu. Le parc est magnifique, moins touristique que son grand voisin Yellowstone et rempli de lacs, rivières, canyons, et chemins de randonnée qui vous emmènent au coeur des montagnes. Les monts Grand Teton et Moran qui surplombent Jenny Lake et Spring Lake sont massifs, imposants et obnubilants! On s’arrêtait presque tous les 30 mètres pour les prendre en photo:

“Oui mais regarde là, y’a la réflexion des montagnes dans le lac!

“Wow cette photo avec le nuage, là, au-dessus du Grand Téton (oups…) ça serait malaaaade !

Bref…

DSC_2579
Le Grand Teton et sa valée, Parc national du Grand Teton – USA WY

On a tellement aimé qu’on a décidé de se plonger au coeur des montagnes en effectuant LA randonnée du siècle. On se renseigne un peu au « visitor center » et nous voilà partis, sur le Paintbrush/Cascade canyon trail! Une boucle de 34 kilomètres nous menant jusqu’à 10700 pieds avec un dénivelé cumulé de 4 500 pieds, le tout en une journée! Oui on est CAPAB!

DSC_2532
Paint brush trail, Parc national du Grand Teton – USA WY

Sur le pied de guerre dès 7h du matin, nous avons finis la rando 10h30 plus tard les pieds en rage mais les yeux remplis de merveilles: des paysages grandioses, des montagnes partout, de la neige blanche et de la neige… rouge!? , des cascades, des lacs et pour clôturer, des orignaux (4), des sortes de marmottes (beaucoup), des pikas (un tas), des daims (1) et enfin l’ours, le vrai, plein de poils et plein de dents en train de manger des baies dans les fourrés.

DSC_2628
Un mâle orignal, Parc natinal du Grand Teton – USA WY

Nous l’avons attendu et cherché toute la journée lorsque, alors que nous essayions de persuader nos pieds de terminer les derniers miles restants, il nous est apparu… Enfin! Nos pieds ont oublié leur douleur et nous avons fini notre rando fourbus, mais heureux de l’avoir fait et si jamais l’un d’entre vous décide d’aller dans ce parc merveilleux, il faut faire cette randonnée, elle en vaut vraiment la peine!

DSC_2661
Vraiment contents d’avoir fini!!, Grand Teton – USA WY