Elsa Ramos-Gicquel

Le Caméléon

Petite fi-fille d’origine franco-algérienne questionnant constamment le moindre détail : pourquoi ci? pourquoi ça? ah ouais? – mais pourquoi?, elle veut tout savoir lorsqu’elle arrive quelque part et c’est ce qu’elle a fait tout au cour de sa vie à travers ses divers voyages dans le monde et ses nombreux déménagements entre la Nouvelle-Calédonie, la Guadeloupe, la France et le Canada où elle y vit depuis 5 ans déjà. Ingénieur en environnement de formation avec une maîtrise en science de l’Environnement et 2 ans de doctorat en « 城市污水处理的废水流建模和他们的污染负荷预测需求,基于混沌系统的决定 » – bref, un truc totalement incompréhensible pour le commun des mortels…, elle met à contribution son savoir et son expertise dans le milieu de l’ingénierie conseil en environnement et prône le respect et la préservation de la nature. La réalisation d’un tel projet à travers les Amériques est pour elle synonyme de découvertes, d’aventures, de rencontres et surtout de prendre le temps de vivre.

Crevette

 Bébé, GoZo

Petit morceau de vie d’à peine quelques semaines, je suis la joyeuse union des deux lurons qui semblent avoir fait du voyage leur vie. Sauf que cette fois, j’ai décidé de m’embarquer avec eux pour cette seconde aventure, confortablement blotti dans le ventre de ma maman. À part la chaleur du début du voyage que j’ai trouvé difficile à vivre, je me sens mieux depuis que nous sommes arrivés dans les montagnes comme disent mes parents. C’est très confortable les montagnes et d’ailleurs je crois que Jolly aime ça aussi parce qu’il vibre quand il roule et moi, ça me berce! Alors je dors tout le temps et des fois, maman a du mal à me sentir…sauf lorsque j’ai faim! Je suis tellement impatient que maman est obligée de demander à papa de s’arrêter pour la pause repas comme elle dit. Il y a souvent des pauses pipi aussi mais ça, je ne sais pas trop ce que ça veut dire… Je grandis bien d’après les examens que mes parents ont fait, mais ils ne savent pas encore si je suis une fille ou un garçon… Alors ils m’appellent Crevette… J’imagine que je dois ressembler à cette chose… Un jour ils me trouveront un joli nom qu’ils disent… j’ai hâte de savoir!

Hugo Brizard

Le Voyageur

Voyageur sans relâche qui adore voir et localiser avec une précision digne d’un GPS de l’armée tout ce qui doit être vu dans une vie, il ne passe à côté d’aucune occasion de découvrir un endroit, quitte à déplacer une montagne!! Il n’est jamais fatigué pour découvrir des trucs, même s’il faut traverser une forêt, escalader une falaise, nager un océan et sauter par-dessus un ravin. Non, il doit voir TOUT et pour cela il fera TOUT. Dans la vraie vie, Hugo travaille comme ingénieur en TI, plus précisément dans le domaine du Web, parle le franglish quand il s’agit de sujets techniques du genre et aime bien manger du chocolat au chocolat, du sucre à la tarte, du dulce de leche au pain et des mille-feuilles aux feuilles. Il a étudié toutes ces belles choses au cours de sessions d’études au Brésil et en France, mais il a également enrichi le Québec de douceurs culturelles musicales, artistiques, culinaires ou légèrement alcoolisées, provenant de lieux entre autres comme l’Amérique latine, le Brésil, la Thaïlande, l’Europe ou la Nouvelle-Zélande. Avec lui, vous risquez fort de découvrir LA chose que personne n’aura jamais vu avant!!!

Jolly Bumper
Le Bump, Djoll, ou Jolly

Toyota Land cruiser modèle BJ60 1984, 4×4 diésel, déjà 500 000 kilomètres au compteur et un premier voyage à travers les Amériques, il nous a rejoint, pour notre plus grand plaisir, en avril 2012. La rencontre avec Jolly a été un véritable coup de foudre, non seulement parce qu’il est robuste, spacieux et fiable, mais aussi parce qu’il a un charisme puissant qui fait qu’on se sent bien avec lui et en sécurité. Il est donc le compagnon idéal et jamais plus on ne pourrait imaginer un voyage sans lui!